Quelques trucs qui vous feront économiser sur votre assurance auto

 

1.       1. Conduisez prudemment.

·         Plus vous aurez un bon dossier de conduite, plus vous aurez un tarif concurrentiel.

 

2.       2. Ne faites pas de réclamations en cas de petits sinistres.

·         Plus vous aurez de réclamations à votre dossier de sinistre (Fichier central), et plus vous verrez le coût de votre assurance augmenter (tous les assureurs ont accès à ce fichier).

·         Ne réclamez que les montants qui dépassent substantiellement votre franchise.

 

3.       3. Augmentez vos franchises.

·         Premièrement, cela vous permettra de faire baisser la prime.

·         Deuxièmement, cela vous évitera de petites réclamations (vous serez moins porté à réclamer si votre franchise est à 500 $ que si elle est à 250 $).

 

4.       4. Informez-vous sur le coût de l’assurance avant de choisir un véhicule.

·         Certains véhicules coûtent plus cher à assurer (voiture à risque de vol plus élevé).

 

5.       5. Protégez votre véhicule contre le vol.

·         Informez-vous des réductions accordées si vous avez un système antivol ou si les pièces de votre véhicule sont burinées (vous pouvez avoir droit à des réductions de 15 à 35 %).

·         Certains assureurs peuvent payer une partie des frais si vous demeurez dans un secteur plus à risque ou si votre véhicule est à risque de vol plus élevé.

 

6.       6. Regroupez vos produits d’assurance.

·         Regroupez les produits de toutes les personnes demeurant sous votre toit chez le même assureur, vous pourrez ainsi profiter de réductions substantielles.

 

7.       7. Augmentez votre terme d’assurance.

·         Choisissez une police avec un terme plus long de 24 mois au lieu de 12. Un terme de 24 mois vous garantit la même prime pendant deux ans, même si vous subissez un sinistre.

 

8.       8. Conservez une bonne cote de crédit.

·         Vous n’avez pas besoin d’être riche pour avoir une bonne cote de crédit, il suffit de payer vos factures et cartes de crédit à temps.

·         Les assureurs offrent de meilleurs tarifs aux gens ayant une meilleure cote.

·         Vous pouvez avoir accès à votre dossier en communiquant avec Equifax ou TransUnion Canada.

 

9.       9. Prenez le temps de demander des soumissions.

·         Prenez une heure pour demander deux ou trois soumissions, vous pourrez ainsi comparer et profiter des meilleurs tarifs et promotions.

 

Dernières nouvelles

Assurance pour immeuble locatifVous avez de la difficulté à trouver une assurance pour l’immeuble à revenu que vous allez acquérir. Les immeubles de 6 logis ou moins, sans propriétaire occupant, sont assurés aux lignes ...Lire la suite

Les cyberattaques : 90% des entreprises en sont victimesEn 2015, 90% des entreprises ont été subi des cyberattaques selon un sondage réalisé par l’assureur Hartford Steam Boiler. 9 entreprises sur 10 ont eu au moins un incident de piratage dans l...Lire la suite

PME comment se relever après un incendieVoici un témoignage de l’Agence Avenue 8, comment cette entreprise s’est remise en selle après un incendie dans leurs locaux. Très intéressant à lire dans la presse. lapresse.ca/incen...Lire la suite