Nos conseils pour bien choisir votre assurance habitation 

 

1.             1.  Faites-vous présenter trois soumissions.

 

2.             2.  Demandez à ce que la soumission soit écrite pour   que vous puissiez comparer les protections.

 

3.              3.  Évitez les soumissions incomplètes, soyez méfiant des soumissions où il n’y a que le prix d’inscrit, les     protections doivent être détaillées.

 

4.              4.  Il est préférable de prendre 2 millions de dollars en responsabilité civile, cette protection vous suit même à l’étranger.

 

5.              5.  Il ne sert à rien de prendre 0 $ de franchise, vous paierez votre assurance plus cher et vous serez tenté de réclamer pour les petits sinistres. Sachez que si vous avez un bon dossier de sinistre (vierge), vous serez en position de force pour négocier votre assurance.

 

6.              6.  Prenez des franchises de 500 $ ou plus si vous le pouvez.

 

7.              7.  Exigez la protection « refoulement d’égouts et d’eau qui vient du sol ».

a.       Les dégâts d’eau sont la première cause de sinistre.

b.      Attention aux compagnies qui ne vous donnent pas plus que 10 000 $, ce montant peut être insuffisant pour nettoyer et refaire au complet un sous-sol.

c.       Il ne coûte pas beaucoup plus cher d’avoir des montants supérieurs.

 

8.              8.  Faites une liste de vos biens pour évaluer le montant à souscrire. Rappelez-vous que si vous subissez une perte totale telle qu’un incendie, tous vos biens y passeront. Il est donc très important d’avoir le bon montant de protection.

 

9.              9.  Quelques biens ont des limitations, comme par exemple, les bijoux, les collections, les biens d’un travail rémunéré, les vélos, etc. Informez-vous de ces limitations, vous aurez peut-être besoin d’augmenter les montants de protection.

 

10.          10.  Nous vous conseillons de choisir un agent ou courtier autonome. Il travaille avec les grandes compagnies d’assurances et il a intérêt à bien servir sa clientèle s’il veut la garder. Vous aurez ainsi un meilleur service.

 

9.              11.  Vérifiez bien vos protections avant de choisir votre assurance.

10.        

 

 

Dernières nouvelles

Assurance pour immeuble locatifVous avez de la difficulté à trouver une assurance pour l’immeuble à revenu que vous allez acquérir. Les immeubles de 6 logis ou moins, sans propriétaire occupant, sont assurés aux lignes ...Lire la suite

Les cyberattaques : 90% des entreprises en sont victimesEn 2015, 90% des entreprises ont été subi des cyberattaques selon un sondage réalisé par l’assureur Hartford Steam Boiler. 9 entreprises sur 10 ont eu au moins un incident de piratage dans l...Lire la suite

PME comment se relever après un incendieVoici un témoignage de l’Agence Avenue 8, comment cette entreprise s’est remise en selle après un incendie dans leurs locaux. Très intéressant à lire dans la presse. lapresse.ca/incen...Lire la suite