LES PROTECTIONS AUTOMOBILES

 

·         Chapitre A

o   Cette protection est obligatoire au Québec. Elle couvre votre responsabilité civile (les dommages à autrui).

 

·         Chapitre B

o   Cette protection couvre les dommages à votre véhicule que vous soyez responsable ou non.  Cette protection est facultative, les options offertes sont :

§  Chapitre B1 : La protection tous risques : elle couvre les protections de collision ou versement et d’accidents sans collision ni versement. Cette protection est facultative.

§  Chapitre B2 : La protection collision ou versement : elle vous couvre pour les dommages matériels occasionnés à votre véhicule lorsque vous frappez ou êtes frappé par un objet ou le renversement de votre véhicule.

§  Chapitre B3 : La protection accidents sans collision ni versement : elle vous couvre pour les autres dommages que votre véhicule peut subir autre que collision ou versement, comme le bris de vitre, le vol, l’incendie, la foudre, le vandalisme et autres risques spécifiés.

§  Chapitre B4 : La protection à risques spécifiés : elle protège seulement

contre les risques mentionnés au contrat comme la foudre, la grêle, etc.

 

Protections additionnelles :

 

·         La protection Valeur à neuf (F.A.Q. No. 43 A à E)

o   Cet avenant protègera votre véhicule neuf. Lors d’un vol ou d’une perte totale, le véhicule sera remplacé par un autre neuf ayant les mêmes caractéristiques. Si le véhicule peut être réparé sans problème, cette protection vous permet de remplacer les pièces non réparables par des pièces neuves d’origine.

·         La protection F.P.Q. No 5 Assurance de remplacement :

o   Le 1er octobre 2010, la garantie de remplacement, vendue par les concessionnaires, a été remplacée par l’assurance de remplacement. L’avenant 43 – Modification à l’indemnisation reste toujours en vigueur. Si vous songez à vous procurer une protection de type valeur à neuf pour votre véhicule, vous avez le choix entre ces deux produits.

o   L’avenant F.P.Q. No 5 Assurance de remplacement et l’avenant 43E sont très similaires. 

 

Les garanties additionnelles :

 

·         La privation de jouissance de votre véhicule. (FAQ no 20-20a)

o   Cette protection vous permet d’avoir un véhicule de remplacement en cas de sinistre automobile.

·         La protection pour le véhicule loué ou emprunté (FAQ no 27)

o   Cette protection vous protègera contre les dommages que vous causerez à un véhicule ne vous appartenant pas (véhicule loué ou emprunté).

·         L’assurance de personnes (FAQ 34)

o   L’assurance de personnes (FAQ 34) permet de couvrir une indemnité de décès, de mutilation et de frais médicaux au propriétaire du véhicule, son conjoint et leurs enfants à charge pour les dommages corporels subis suite à un accident automobile.

 

Dernières nouvelles

Assurance pour immeuble locatifVous avez de la difficulté à trouver une assurance pour l’immeuble à revenu que vous allez acquérir. Les immeubles de 6 logis ou moins, sans propriétaire occupant, sont assurés aux lignes ...Lire la suite

Les cyberattaques : 90% des entreprises en sont victimesEn 2015, 90% des entreprises ont été subi des cyberattaques selon un sondage réalisé par l’assureur Hartford Steam Boiler. 9 entreprises sur 10 ont eu au moins un incident de piratage dans l...Lire la suite

PME comment se relever après un incendieVoici un témoignage de l’Agence Avenue 8, comment cette entreprise s’est remise en selle après un incendie dans leurs locaux. Très intéressant à lire dans la presse. lapresse.ca/incen...Lire la suite